Préparer le départ pour le grand jour !

A 37 semaines aménorrhées (ou 35 semaines de grossesse) enfin  la dernière ligne droite le début du 9 ème mois de grossesse, « le terme » médical maintenant si bébé décide de pointer le petit bout de son nez il ne sera plus considéré comme prématuré.

Donc maintenant petit chat Papa, Maman et même ton grand frère t’attendent avec impatience.

Il était donc grand temps pour moi de finaliser MES valises. OUI OUI mais car la maternité que j’ai choisi me demande un sac spécifique pour la salle d’accouchement (pour ne pas venir avec la grosse valise).

Mon sac pour la salle d’accouchement :

  • Pour bébé la maternité me demande:

1 Gigoteuse ou turbulette

1 Couverture

1 Pyjama

1 Body manche longue

1 Brassière

1 Paire de chaussette ou chausson

1 Bonnet

1 Couche

Pour bébé j’ai préparé deux ensemble taille naissance et taille 1 mois ( les seuls pièces qui change c’est le pyjama et le body)

Image-2 (3)
Ensemble en taille naissance

Le pyjama, le body et la turbulette viennent de chez KIABI La brassière et les chaussons ont été fait main. Les chaussettes viennent de chez Orchestra Le bonnet et la couverture m’ont été offert pour mon fils aîné (je ne sais donc pas d’ou ils proviennent).

Image-1 (6)
Ensemble taille 1 moi.

Le pyjama que j’adore il est juste trop trop beau vient de chez Noukie’s, le body est un cadeau je ne sais pas d’ou il vient.

  • Pour maman :

Depuis quelque temps j’ai déjà depuis quelque temps dans ma voiture une serviette bien épaisse et foncé au cas ou je perde les eaux pour protéger le cuir de la voiture ainsi qu’une culotte et des lingettes intime histoire d’être un peu fraîche (ou en tout cas d’en avoir l’illusion).

Le dossier avec tout le suivi de votre grossesse, vos papiers sécurité sociale, mutuelle, livret de famille (ou reconnaissance anticipé), carnet de santé,..

1 Brumisateur.

1 chemise de nuit ou un long T shirt (pour après l’accouchement et ne pas traverser les couloirs de la maternité avec la blouse de l’hôpital les fesses a l’aire même si ont vient de perdre toute dignité.)

1 culotte jetable oui oui ont est encore dans le glamour et ont va continuer…

1 serviette hyper absorbante.

1 baume a lèvre.

3 élastiques pour les cheveux au cas ou tu perde le premier, que le deuxième ce casse tu sera sauvé, personne n’a envie d’avoir les cheveux devant les yeux a se moment là.

1 paire de chaussette même si tu accouche en Août la péridurale donne vraiment froid aux pieds.

Image-3 (1)
L’essentiel pour maman

 

La valise pour le séjour à la maternité.

  • Pour bébé chou.

6 Body (3 tailles naissance/3 en 1 moi)

6 Pyjamas ( j’ai pris que du 1 moi)

3 Brassières

3 Paires de chaussettes

Des bonnets pour assortir aux tenues

1 Gigoteuse ou turbulette

3 Capes de bain (sa me parait énorme mais c’était demandé donc 3).

1 Paquet de couche T1 Love and Geen pour éviter les cochonneries sur les fesses de mon loulou (ils en fournissent un paquet mais je sais pas si sa sera assez).

Je lui ai mis ces doudous un vient de doudou et compagnie et l’autre de chez Nattou évidement pour me faire plaisir et faire de belle photo.

2 Petits langes pour mettre sur le matelas a langer de chez KIABI.

2 Maxi  lange de chez Aden et Anais pour mettre au fond du berceau et éventuellement emmailloter bébé.

Moultes bavoirs trop choupi majoritairement de chez KIABI.

Produit de soin de la marque Uriage dans laquelle j’ai rajouter une lime a ongle et une sucette de chez Avent 0/2 mois au cas ou bébé en ai besoin.

Kit de toilette bébé confort même si il demande que le thermomètre de bain, la brosse et le peigne.

Une veilleuse pour les titou la nuit.

Son livre de naissance avec un stylo pour le remplir c’est mieux.

Image-7
Valise pour le séjour de bébé.

 

  • Sa belle tenue pour la sortie de maternité:

J’ai choisie ce petit ensemble de chez Orchestra que je trouve sublime, j’adore les salopettes pour les petits garçons et la couleur et juste magnifique.

Comme je vais accoucher fin octobre et que l’automne est déjà bien installé dans la région j’ai mis un body manche longue, un petit gilet, une paire de chaussette, un bonnet  et des chaussons de chez Noukie’s la matière des produits de leur marque est trop douce.

J’ai rajouter un petit bavoir trop chou pour protéger sa belle tenue en cas de régurgitation.

Et pour la sortie on a choisi ce beau nid d’ange de chez Vertbaudet qui va nous faciliter la vie cette hiver car mettre un petit bébé dans une combinaison pilote c’est pas évident. Et évidement pour sortir de la maternité et rentrer à la maison en toute sécurité le cosi.

Image-6
Ensemble pour la sortie de maternité.

Dans la valise de bébé il y a aussi les deux petits cadeaux que bébé va offrir à son grand frère quand il va venir faire sa connaissance à la maternité. Comme ça il aura des petit jeux sur place pour faire passer le temps et peut être que sa l’aidera à accepter le nouveau venu dans la famille… De dans il y a un véhicule de la pat patrouille car mon fils les adore et sa sera son premier chien de l’équipe et un petit livre sur sa nouvelle vie de grand frère.Image (8)

 

  • Le sac pour le grand frère :

Et oui si comme moi vous avez déjà un enfant il faut penser à lui, s’organiser pour le faire garder nous il ira chez papy et mamie et donc il lui faut lui aussi un petit sac (de chez Vertbaudet) avec le nécessaire pour lui.

Dans son petit sac de survie on y trouve:

1 Pyjama

1 Tenue complète

1 Couverture de chez Aden et Anais mon fils adore ces couvertures et il ne dort jamais sans même avec sa grosse couette il faut lui rajouter cette couverture dessus ou à coté.

Son coussin tout doux.

Son lait (mamie est équipé de biberon)

Quelques couches

Sa trousse de toilette: avec brosse a dents, dentifrice, peigne, sérum physiologique du doliprane au cas ou.

Et surtout ne pas oublier la sucette et le doudou !!!

 

Image (10)

Voili, voilou, pour mon première article sur le nécessaire pour la maternité sa peut paraître beaucoup pour certain et peut être pas assez pour d’autre mais nous ont habite assez loin de la maternité et avec mon fils je pense que papa a autre chose a faire que des allé/retour. Même s’il le fera volontiers si toute fois j’ai oublier quelques chose d’indispensable. La partie de  maman de la valise arrivera bientôt il me manquait encore quelques affaires qui vont arriver d’ici la fin de la semaine je finaliserais la valise a se moment là et je vous ferez un article pour vous montrer mes trouvailles pour maman.

A très bientôt.

 

 

 

2 Comments

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s