Pour maman

Après avoir pensé aux enfants il est grand temps de penser un peu à maman !!! Le mot d’ordre de mon séjour c’est le confort j’ai choisie deux ensembles avec un jogging gris et un autre noir assez large pour être confortable et des petits T shirt (il fait extrêmement chaud dans les services de maternité) pour cacher le bidou qui sera là et plus très jolie à montrer. Non je n’ai pas la chance de faire partie de ces femmes qui perdent tout leur kilos de grossesse ou presque après l’accouchement et qui retrouve leur ventre d’avant non non chez moi sa prend bien quelques long mois… Pour la nuit j’ai pris deux pyjamas short et débardeur au cas ou il y ai un accident (oui cet article va être glamour) et des pantoufle un peu fun. Comme le séjour dure normalement 3 jours pour un accouchement classique donc avec ma tenue prévus pour la sortie (mon jean de grossesse) cela devrait être suffisant. Il faut aussi rajouter vaut sous vêtements moi je ne souhaite pas allaiter donc se sont mes soutiens gorge de grossesse et en culottes j’ai pris des culottes jetable pour les premiers jours et des vieille culottes de règles  en coton (oui on en a toutes je crois) pour quand le flux sanguin est moins importante elles sont beaucoup plus confortable.

Donc voila niveau vêtement rien d’extraordinaire j’ai fait très simple j’ai choisi de me chouchouter dans la salle de bain « si j’ai le temps ».

J’ai préparé trois trousse de toilette:

  • La moins glamour: j’ai trouvé se kit post accouchement sur Amazon pour environ 10 euros de dans vous trouvez l’essentiels pour 3 jours à la maternité: 10 serviettes maternité, 14 coussinets d’allaitement (ne pas allaiter ne vous épargne pas de monté de lait), et 3 slip jetables. Dans cette trousse bien complète j’ai juste rajouté deux serviette hygiénique de nuit mais plus fine (pour la sortie si toute fois les pertes sont moins abondante).

Image-2 (4)

  • Ma trousse de toilette: Ici j’ai pris plus que le nécessaire après un accouchement on à juste envie de paraître un peu fraîche entre les visites, les photos et même rien que pour nous sentir bon, avoir les cheveux propre,… c’est super important. Je me souviens que c’est la première chose que j’ai demandé après mon première accouchement si je pouvez prendre une douche même si j’avais passé une nuit blanche avant de me reposer il fallait que je me douche. Donc j’ai pris un gel douche qui sent bon, un savon intime car c’est important de choyer cette partie qui aura souffert, un shampoing et un après shampoing, mon huile anti vergeture (pour mon première accouchement je pensais naïvement que après la grossesse il n’y avait plus besoin de ces huiles grave erreurs cette fois elle est dans la valise.) Ma crème de jour que j’utilise aussi la nuit et mon sérum que j’ai demandé en échantillons à ma pharmacie, brosse a dents, dentifrice, des lingettes pour nettoyer le visage, et mon eau florale de rose ancienne pour apaiser et hydrater ma peau, un petit échantillon de parfum qui sent super bon. J’ai pris un shampoing sec et des lingettes au cas ou j’accouche par césarienne que je puisse pas me lever tout de suite que je puisse me laver les cheveux et me rafraîchir avec les lingette.

Image-1 (7)

J’ai pris aussi des serviettes de bain une pour le corps une pour les parties intimes, un tapis de bain pour pas mettre les pieds mouillé sur le sol.

  • Et pour terminer j’ai fait une petite trousse de maquillage: Avec simplement un rouge a lèvre rosé, de la poudre pour le teint, un jolie blush rosé, un fard à paupière, du mascara et des pinceaux.

Image (11)

En plus dans ma valise je rajoute un livre pour passer le temps le soir quand bébé dort. Du chocolat car étant soignante je sais que sa fait toujours plaisir aux équipes un petit chocolat avec le café.

Cet article arrive un peu tard mais voila on a la joie de vous annoncer qu’il y a un peu moins d’une semaine notre deuxième petit loulou à pointé le bout de son nez. Au beau bébé de 3 kilos 850 pour 42 cm. Qui comble son papa, son grand frère et sa maman de bonheur.

2 Comments

    1. Un vrai casse tête ces valises et je pense que si c’était à refaire je ferais encore autrement j’ai pris beaucoup trop de chose… (mais peut être qu’il vos mieux trop que de manquer de quelque chose). J’ai préparé cette valise x fois avant d’être sur de ne rien avoir oublié.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s