Élevé ces enfants avec des animaux.

On a choisie de partager notre vie de famille avec des animaux à la maison il y a un chien Bounty, un chat Lily, un lapin Choupette, deux poissons Globule et Boulle, une tortue Zoé. Qui sont des membres à part entière de la famille mais cet article j’ai choisie de le dédier à mon chien puisque je lis souvent sur internet et j’ai même au tour de moi certaine connaissance qui abandonne leur chien ou l’enfermer dehors (alors qu’il avait l’habitude de dormir sur le canapé) par peur à l’arrivé du bébé… Sa me rend triste car ils peuvent nous surprendre je pouvais pas imaginer que mon chien se découvrirait un instinct maternelle. Je vous raconte leur histoire.

Leur relation à commencé il y a presque 3 ans avant même la naissance de mon fils puisqu’on a adopté Bounty (un boder collie mâle noir et blanc à poils long) je venais d’apprendre que j’étais enceinte.

Etant souvent seule à la maison car papa était en déplacement pour le travail il veillé sur moi ou plutôt sur nous durant plusieurs mois. Il me suivait absolument partout, jusqu’à m’attendre derrière la porte des toilettes ou de la salle de bain (il serait bien rentré avec moi d’ailleurs pour être bien sur que je ne me volatilise pas). Il passait des après midi entière allongé à coté de moi la truffe sur mon bidou et sentir bébé bouger.

Comme il était toujours collé à moi, on avait qu’une peur avec papa que notre Bounty devienne jaloux du bébé après la naissance et éventuellement méchant avec lui. Sans pensé a se séparer de notre chien on en a parlé au vétérinaire et à un dresseur qui nous ont conseillé de laisser Bounty plus souvent seul « couper le cordon ».  Pas facile il était pas bien d’accord pour rester dans ça corbeille dans l’autre pièce, il pleurait et moi je craquais… Oui je suis faible.

Et puis le grand jour est arrivé après trois jours à la maternité on est rentré à la maison. On a posé le cosy au sol pour laisser Bounty faire la connaissance du nouveau membre de la famille. Toutes nos craintes se sont envolé en quelques jours il est devenu très protecteur avec le bébé, il dormait  sous son transat ou au pied de son lit, il venait avec nous lors des changes, du bain, quand bébé pleurait il allait voir, il nous à même réveille plus d’une fois quand les pleurs ne nous réveillé pas (oui sa arrive quand on dort pas une nuit entière en 3 mois et parfois plus). Et quand un inconnu approchait trop près de la poussette il se mettait entre eux… Il n’était plus collé a moi mais à lui et lors de la visite chez le vétérinaire il m’a demandé comment sa ce passé avec le bébé je lui ai expliqué il m’a dit que mon chien réagissait surement comme ça car j’étais enceinte. Il était déjà attaché au bébé avant qu’il naisse.

Il était tellement fière quand on lui posé son petit d’homme entre les pattes… Ils ont grandit ensemble. Quand bébé a commencé à tenir assis et à jouer son chien était couché derrière lui comme pour assurer ça sécurité en cas de perte d’équilibre. Quand il a appris à marcher Bounty le suivait de partout et quand mon fils à su dire son nom (Bouty c’est comme sa qu’il dit) il l’écoutait et l’écoute mieux que nous a tel point que quand Bounty se sauve oui ça arrive je pars avec mon fils je lui demande de l’appeler et de lui dire à la maison et il rentre. Très vite ils sont devenue inséparable dans le jeu car oui maintenant j’ai un chien qui fait du toboggan, monte dans les cabanes, sert de coussin mais aussi et surtout les bêtises je ne compte plus le nombre de fugue de Bounty car mon fils lui a ouvert la porte ou le nombre de fois ou mon loulou lui a donné son repas…

Mais c’est pas toujours facile d’être le toutou d’un enfant de deux ans car même si c’est très drôle et que mon fils aime se chien plus que tout (une des première chose qu’il demande tout les matins c’est ou est Bouty? et on est obligé de monter coucher notre fils avec le chien sinon c’est impossible de le coucher ça le rassure.) Son petit maître est un peu brusque: il apprend à faire doucement, ce qui est bien ou mal mais les câlins sont un peu douloureux, les temps calme sont rare quand il est réveillé. Bounty c’est déjà fait tirer la queue, les oreilles et même mordre sans jamais se retourner… On est bien d’accord on ne laisse jamais notre fils faire du mal au chien il c’est fait disputer et aujourd’hui encore il apprend à faire doucement pas facile avec ma petite brute.

A l’arrivé de notre deuxième fils ont c’est demandé si il serait aussi protecteur et surprise il le protège comme son petit maître la première nuit il a dormit au pied du bébé et à même grogné après papa quand il c’est levé pour aller voir si tout allait bien. Aujourd’hui si quelqu’un prend le bébé il va de partout avec lui pour être sur que tout se passe bien.

Maintenant ce qui nous inquiète c’est la réaction de nos enfants le jours ou il ne sera plus là… Il est encore jeune mais comme il est fugueur un accident est vite arrivé.

Voilà je voulais partager cette belle histoire car aujourd’hui et surement pour encore de nombreuse années Bounty est le meilleur copains de mon fils. Je trouve cette complicité magnifique, drôle et énervante parfois quand il me retourne toute la maison comme deux frères le ferais. Il faut parfois faire confiance en nos animaux et l’éducation qu’on leur a donné et normalement avec les bébés ça se passe bien.

Je tiens à préciser que même si j’ai entièrement confiance mon chien JAMAIS je n’ai laissé mes fils seul avec lui on est jamais trop prudent un accident et vite arrivé.

Je vous laisse avec une petite sélection de leur moment de complicité.

WP_20160928_001                      DSC00079

Image-15                                    Image-11

image-13.jpg                   Image-12

 

 

2 Comments

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s