Devenir grand frère…

Je suis devenu grand frère à deux ans et deux mois au début j’ai pas bien compris qui était ce petit être, maman et papa m’avait pourtant bien palé du bébé qui grandissait dans le ventre de maman et qu’un jour il allait arriver et que j’allais être GRAND FRÈRE…

Autant vous dire que j’étais pas bien convaincu, je leur ai pourtant dit « non » quand ils m’ont demandé si je voulais être grand frère mais on écoute jamais les enfants.

Et puis un jour quand maman est devenu tellement grosse qu’elle ne pouvait même plus jouer avec moi elle m’a amené chez papy et mamie elle disait c’est le grand jour … mais moi je sais pas ce que c’est le grand jour… Avant de partir elle m’a expliqué que bébé allait bientôt arriver. Mais le bébé était déjà là, c’est moi le bébé !!!

Elle est partie plusieurs jours, de très très long jours, j’étais pas content, inquiet, triste, j’avais peur (et si maman ne revenait pas)  je vérifier jour et nuit si elle était rentré je dormais pas beaucoup et le manque de sommeil me rendit grognon, je pleurais beaucoup. Quand papa m’amenait voir maman à l’hôpital je pouvais pas resté et quand venait le moment de partir j’essayais de convaincre maman de rentrer avec nous mais elle pouvait pas à cause de ce bébé. Décidément celui la il m’embêtait déjà alors qu’il est si petit.

Quand maman est enfin rentré à la maison elle est arrivé avec un gros truc dans les mains j’ai cru que c’étais pour moi un cadeau? Mais non je vous laisse deviner… Oui, oui mon petit frère dans une grosse boite sans couvercle.

Au début il y avait papa avec nous tous les jours c’étais super maman s’occupait de bébé et papa de moi.  Et puis au bout de quelques jours papa est retourné au travail et m’a laissé tout seul avec bébé et maman. J’en voulais encore beaucoup à maman et je voulais pas trop qu’elle s’occupe de moi.

Mais étonnement sa c’est bien passait bébé a été gentil, il dormait beaucoup et il m’a laissé du temps avec maman ont à joué comme avant qu’elle devienne trop grosse au voitures, aux chevaux, ont a fait de la peinture, et plein d’autre choses. Maman c’est occupé de moi ont a rigolé, dansé, chanté… Je retrouvais ma maman et sa avait l’aire de lui faire autant plaisir cas moi et le soir je profitais a font de mon papa que du bonheur. 

Finalement être grand frère c’est pas si terrible et puis mon bébé est mignon j’aime aider papa et maman pour lui donner le bain, lui changer sa couche, lui donner le biberon. Parfois quand il pleur et que papa et maman son là il me laisse le consoler je lui apporte mon doudou et ma sucette je lui fais des petites caresses sur le ventre en disant shut bébé.  Quand moi je pleur sa me calme alors maman sourit elle me dit que je suis un gentil grand frère qu’elle est fière de moi et elle me donne la sucette de bébé et son petit doudou parce que bébé préfère les siens ils sont plus à sa taille et sa me va car j’ai encore besoin des miens.  Et puis je lui fais de gros bisous, j’aime sa lui faire des bisous.

Petit à petit on a instauré des petites habitudes que j’aime bien après les dessins animée du matin on joue ensemble maman, bébé et moi; quand maman m’amène à la sieste c’est avec bébé elle nous lis plusieurs histoires dans mon lit  après je leur fais un gros bisous et je peut faire une grosse sieste. Et le soir avant d’aller au dodos avec papa je leur fais un bisous à tous les deux je leur souhaite bonne nuit avant de monter pour la nuit. Notre nouvelle vie est assez chouette. 

Sa fait maintenant deux mois que je suis grand frère faut être honnête c’est beaucoup de travail et pas toujours très drôle papa dit qu’il est trop petit encore pour jouer avec moi mais bientôt je pourrais et j’ai hâte.

En attendant moi je vous fait des bisous et je vais aider papa et maman pour le bain de bébé (aujourd’hui il c’est vomis dessus).

6 Comments

    1. Sa me rassure, merci pour ton commentaire. J’avais peur que mon grand soit jaloux finalement je pense que d’ici quelques mois ils seront inséparable. Et j’espère que dans quelques années il me dira aussi qu’il en garde que des bons souvenirs.

      Aimé par 1 personne

      1. Nous n’avons pas le même papa avec ma soeur alors c’était particulier aussi, parce qu’on allait chacune chez nos papas ce qui fait qu’on était moins dans la jalousie pour savoir qui est le plus aimé par les parents 😁 c’est dur à gérer les relations fraternelles !

        J'aime

      2. C’est vrai que d’avoir un parent qu’on ne partage pas sa doit limité le rivalité. Oui c’est jamais évident les relations fraternelles même quand on s’entend bien y a des jours on a envie de lui tordre le coup ( je parle d’expérience j’ai un petit frère) mon grand c’est encore un bébé il comprend beaucoup de chose mais il est pas toujours délicat ces bisous et caresses sont parfois brusque et il comprend pas pourquoi il fait pleurer le bébé.

        J'aime

    1. OUi les relation frère et sœur sont pas évidente quelque soit la place dans la fraterie, le plus important c’est de finir par trouver sa place et d’y être bien. (J’imagine qu’ils ont du te surprotéger.)

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s