Bonne année 2019

Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année qu’elle soit rempli de bonheur, d’amour, la réussite dans vos projets et surtout la santé pour vous et vos proches.

Cette année j’ai pris de bonne résolutions qui me tiennent cœur.

  • Pour commencer le travail, j’ai la chance d’avoir un métier que j’adore (c’est important puisqu’on y passe une bonne partie de sa vie). Mais voilà je retourne au travail début février après 9 mois à la maison avec mes enfants et je suis pas tranquille à l’idée de laisser mes ptitlou chez la nounou. Je pense que ça va être difficile au début sur tout pour mon grand et moi mais avec le temps lui sera content de jouer avec d’autre enfants et moi de le voir bien la bas me permettra de partir plus tranquille au travail. Et puis il a dû avoir beaucoup beaucoup de changement au boulot et se remettre dans le bain c’est pas toujours évidant. Donc voilà mon objectif c’est de retourner tranquillement au travail. Bref pour commencer retourner au travail en toute sérénité.

  • Ensuite et c’est probablement la plus importante on souhaite changer de méthode d’éducation. La méthode classique avec notre fils de 2 ans celle que nos parents ont utilisé avec nous, sa ne fonctionne pas: punir, crier, lui mettre une fessée … Quand il n’écoute pas, fait « des bêtises » ou des crises qu’on range dans la catégorie un peu facilement de « caprices » cette méthode ne le calme absolument pas et ne l’aide pas à écouter d’avantage, tous ça ne fait que le faire crier encore plus il se met dans de tels états de détresse et mon pauvre loulou ne semble rien comprendre. Avec papa ont en à beaucoup parler pour nous c’était hors de question de continuer comme ça et puis on ne voulait pas que nos fils nous obéissent par la crainte. Avoir peur de papa et maman c’est quand même un comble on est censé être là pour rassurer, aider, accompagner nos enfants, ils devraient être certain que notre amour pour eux est inconditionnel. Alors on sait renseigné on à trouvé un méthode d’éducation appelé éducation positive vous connaissez? Si oui dite moi ce que vous en pensez? Pour l’instant on se retrouve dans ce qu’on lit parfois on se dit qu’en faite c’est une évidence (pourquoi ont y avait pas pensé) comprendre ce qui se passe dans la tête de l’enfant parfois tout simplement il réagit de tel ou tel façon car son cerveau n’est pas assez mature pour réagir autrement (une révélation pour nous). Quand tu lui dit « non » il est pas content, frustré il n’arrive encore pas bien à mettre des mots sur cette colère alors il cri, pleur c’est sa façon à lui d’extérioriser (c’est tout simple) il a le droit de pas être content et de l’exprimer si ont reconnait pas ces émotions ont ne le reconnait pas lui, on peut le laisser pleurer et lui expliquer qu’on comprend. ( Quand je lis sa je me dis en faite c’est nous adulte qui somme stupide y a rien de compliquer). Quand il part dans de grosse colère et qu’il est incapable de se calmer on lui fait un gros câlin ( Oui c’est pas commun et on a des réflexions de certains membre de notre famille du style:  » ton fils fait un caprice et tu lui fait un câlin: tu vas te faire marcher dessus. ») Honnêtement il est mal, on est mal de le voir comme ça, un câlin sa fait de mal à personne. Et croyez moi sa fonctionne vraiment c’est le jour et la nuit à la maison.

  • Ensuite j’aimerais consommer mieux: aller chercher mes fruits et légumes chez le fermier du village. Diminuer la consommation de viande et la choisir mieux plus respectueuse de la condition animal, tous ces reportages sur les élevages et abattoirs me donne franchement envie de devenir végétarienne… Mais j’ai un chéri qui aime beaucoup trop la viande et mon fils aussi alors je voudrais essayer de mieux la choisir ( je vous cache pas que je sais pas ou encore). Mes produits de beauté et accessoires mode devront être non testé sur les animaux, d’origine végétal. Plus question de faire du mal à un animal pour m’habiller ou me maquiller. A partir de maintenant je vais mieux choisir mes marques. Je vais être honnête je me suis un peut renseigné c’est un peut plus coûteux que ce que j’achète habituellement mais pour moi c’est important d’être en accord avec ces valeurs. Pour les jouets par exemple cette marque de jouet « Hape » qui sont fait à partir du bois de bambou, c’est une plante qui pousse extrêmement vite du coup quand ils coupent pour la fabrication de jouet, ils replantent je trouve sa plutôt chouette.
  • Enfin mon objectif personnel je voudrais retrouver mon poids avant grossesses et aussi me remettre un peu au sport. (Je crois que c’est la résolution la plus difficile à tenir pour moi). Car avec deux petits monstres et un travail prenant pas toujours évident de se trouver 5 min pour soit avant 22h. (Quand j’y réfléchit même avant d’avoir une famille et un travail le sport n’était pas une de mes priorités).

Et vous vous êtes du genre à faire des résolutions ou vous pensez que c’est inutile puisqu’on les tiens jamais? (comme moi et le sport).

PS: Pour bien commencer l’année je vous ai faire une petite présentation de ma personne. Allez voir.

2 Comments

  1. Très bonne année à toi aussi plein de bonheur à toi et ta petite famille. Alors moi les résolutions j’ai abandonné l’idée je ne l’ai tiens jamais 🤣. Je me souhaite juste d’etre Très heureuse cette année.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s