Mon doudou !!

Doudou un petit nom tout doux donné à des millions de peluches et autres tissus aux pouvoir magique depuis de très nombreuses années.

Qu’il soit grand ou petit, qu’il fasse de la musique ou non, qu’il soit doux ou en éponge. Pour les bébés qui choisissent dés les premiers mois de leur vie un de ces petits êtres comme compagnon, il rassure quand il est loin des bras de maman, il sèche les larmes et accompagne l’enfant dans le pays des songes.

Mon bébé pour l’instant aime les petites peluche plus facile à tenir avec ces petites mains mais va-t-il garder celui là comme doudou? je sais pas en tout cas se doudou l’aide à s’endormir il aime le toucher, lui faire des câlins et se le met souvent prêt du visage. Attention doudou ne reste pas encore dans le lit. Il commence à l’attraper, le faire bouger c’est drôle ça le fait rire.

En grandissant c’est le première amis fidèle qui accompagne l’enfant durant les multiples aventures qu’ il s’imagine tous les jours, pirates du canapé, cavalier de l’extrême sur un chien sauvage, il peut se faire manger par un dinosaure et finir par dormir dans un château tout sa avant midi. Il est là lors de la découverte du monde.

Mon grand a choisit comme doudou un gros lapin qui faisait de la lumière et de la musique dans le temps, mais ça c’était avant… Après être fait malmené pendant 2 ans d’avoir fais quelques tours en machine il ne fait plus un bruit. Par contre il est toujours aussi gros pas facile de le promener partout surtout que quand loulou en a marre de le porter il fini dans les bras de qui??? Maman… Super hein? Mais bon c’est pas les parents qui choisissent doudou sinon sa serait pas drôle. (D’ailleurs je sais pas si vous avez remarquer mais il choisissent rarement le super doudou que vous avez choisi pour eux avant leur naissance.)

Pour mon fils c’est doudou lapin qui réconforte quand papa et/ou maman se fâchent, quand mon grand garçon se fait mal il a besoin d’un gros câlin de papa ou maman avec doudou. C’est lui qui rassure la nuit quand papa et maman éteignent toutes les lumières et que la chambre devient effrayante, il chasse les mauvais rêve et quand il n’y arrive pas papa et maman sont jamais loin. C’est aussi un objet d’exutoire si je le gronde car il est monté sur la table il est pas rare de le voir gronder doudou quelque jour plus tard car il était sur la table.

Doudou est le super héros des tous petits et un allié précieux des parents. Il est partout je ne compte plus le nombre de fois par jour ou papa et moi on lui cour après et c’est l’angoisse quand on ne le retrouve pas. Et la pour le coup heureusement qu’il est gros car on l’entend tomber.

Je vais vous raconter il y a quelques mois mon grand garçon nous a fait une chute de plus de 3m, il a décidé de descendre tout seul et comme on a une barrière en haut et en bas de l’escalier il a décidé d’escalader le garde corps… Oui j’ai eu la peur de ma vie en entendant ce boum. Bref hospitalisé et mis sous surveillance toute une journée il a eu pleins d’examens: des prises de sang, un pose de cathéter (pour la perfusion), échographie, radiographie,… tous ces examens l’ont traumatisé des blouses blanches. Le rendez vous chez le médecin quelques jours plus tard il était méconnaissable habituellement plein de vie à courir et jouer par tout là il a attendu dans la sale d’attente assis sur sa chaise sans bouger c’était étrange et triste de le voir comme ça. Dans le cabinet avec le médecin il n’a pas parlé le médecin a pris doudou et elle lui a demandé si doudou avait mal quelque part et il a dit « non », le médecin lui a demandé si doudou avait peur il a dit « oui » et montré le stéthoscope . Mon médecin super a donc repousser sa visite des deux ans et ma conseillé de lui acheté les kit de médecin qui existe pour qu’il se rassure. Et après des semaines a jouer au docteur bien sur il a fait tomber doudou dans les escaliers pour le soigner j’ai pu le ramener chez le médecin et tout c’est très bien passé.

Je vous rassure mon fils n’a rien eu suite a cette chute c’est incroyable.

Doudou est une petite extension de sa personne qu’il faut coucher, couvrir, embrasser. Quand min fils ne veut pas dire ce qu’il ne va pas il utilise doudou comme intermédiaire. Doudou lui donne du courage et de l’assurance, avec lui il peut tout faire.

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s