Bilan des trois mois de bébé.

Voilà trois mois déjà que notre second petit monstre est avec nous, il a tellement grandit et changé depuis sa naissance. Je vais vous faire un petit résumé de ces trois premier mois de vie.

Encore bien au chaud dans le bidon de maman.
  • 1er mois: Le retour à la maison fut pas facile sont grand frère n’ayant pas bien apprécier l’absence de maman il demandait lui aussi beaucoup de temps et d’énergie. Mais après tout c’est normal il a que 2 ans. Une période d’adaptation a commencé pour que tous le monde trouve sa nouvelle place dans la famille. Pour bébé se fut pas facile non plus il était très surveillé par la sage femme car a une semaine de vie il perdait encore du poids (pour ceux qui ne savent pas le poids des bébés est contrôlé tous les jours, après la naissance ils perdent un peu de poids ce qui est normal mais ils doivent très vite reprendre du poids et donc une sage femme viens à la maison pour faire ce contrôle et voir si tout va bien.) Je pensais avoir un bébé dormeur qui préférait dormir que manger (car il s’endormait sur les biberons) et puis nous avons compris il arrivait pas à boire les tétines vitesse 1 avait pas assez de débit et il se fatiguait à téter. Après le changement de tétine tout c’est arrangé il a repris du poids et nous pouvions enfin profiter de notre nouvelle vie à quatre (oui car un bébé qui perd beaucoup de poids c’est l’angoisse). Il dormait quand même beaucoup pendant quelques temps on devait le réveiller pour lui donner son biberon et quand son poids et redevenu correct avec papa nous avons choisi de respecter son rythme.

Une fois le problème du poids réglé son petit ventre c’est mis a lui faire mal… reflux, coliques bébé pleurait pendant et après ces biberons. Il était bien que sur le ventre ou dans les bras alors de la visite le médecin ma dit qu’il avait un reflux et qu’il était ballonné ce qui le dérangé. Nous avons eu le droit a un petit médicament (du gaviscon pédiatrique) et un nouveau lait plus épais, elle m’a aussi conseillé de garder mon fils contre pendant 20 min (ne pas le mettre en position allongé) et de bien lui faire faire ces rots après chaque biberons. Avec tous ça bébé allait déjà beaucoup mieux même si certain biberons étaient quand même plus difficile.

Coté motricité il a toujours été très tonique il tenait déjà bien sa tête pour son jeune âge, à 1 mois je l’ai retrouvé sur le coté dans son lit. Il adore le tapis d’éveil et un petit éléphant qui y est suspendu et qui fait un joli bruit. Il arrivait déjà a donner des coups de mains de dans pour le faire bouger intentionnellement ou non je sais pas mais sa le faisait bien rire.

  • 2 ème mois: Mon petit chaton fait des petits « a », »e » et « aeu » c’est tellement chou il répond au sourire et quand vous lui parlez parfois il se marre c’est craquant. Côté biberon ça va beaucoup mieux il prend du poids normalement et à plus trop de reflux. Il est toujours extrêmement tonique il bouge ces bras, ces jambes, joue avec ces mains, il tien toujours très bien sa tête et aime pousser sur ces jambes. Il aime le porte bébé quand je le met son visage s’illumine est ce qu’il comprend déjà que c’est pour que maman le porte? Nous avons aussi installé son mobile il adore la musique douce et la encore quand on lui met en route son visage rayonne. Il adore toujours le tapis d’éveil est en particulier ce petit éléphant vert. Il aime toujours pas le bain sa c’est pas son truc.

Il commence a trouver un rythme petit à petit il nous fait quelques nuit par si par la d’ailleurs je panique à chaque fois je réveil chéri pour qu’il aille voir si tout va bien. Il prend un biberon à 4h, un à 7h, un à 12h, un autre à 16h, et un à 20h de 210 ml.

  • 3 ème mois: Mon petit ange fait ces nuits depuis le 27 décembre 2018 un beau cadeaux de Noël pour Papa et Maman. Il est passé 4 biberons de 240 ml matin, midi, goûté, soir. Le rêve il fait ces siestes en même temps que son grand frère ce qui est aussi bien pratique je dois l’avouer. Il n’a plus de soucis de reflux ou de coliques (mon médecin m’avait dit que sa passerait tout seul vers 3 mois c’est un problème d’immaturité du système digestif.) C’est devenu un beau est grand bébé il fait 6 Kg pour 60 cm il est dans la moyenne. Il a encore les yeux claire bleu/ gris alors que ceux de son frère son rapidement devenu noir/marron mais ils peuvent encore changer de couleur. Et ces cheveux poussent et sont châtain claire pour l’instant. Il parle et ce marre de plus en plus c’est super à voir en plus c’est pas un bébé grognon maintenant qu’il n’a plus mal il râle quasiment plus. Il commence à attraper les jouets qu’on lui suspend et a les secouer pour qu’il fasse du bruit.
3 mois que bébé est là 3 mois que je suis grand frère.

Côté entente entre frère mon grand n’est pas jaloux pour l’instant il prend toujours bien soin de lui lui fait des bisous, des câlins et le protège quand on pense que quelqu’un lui fait du mal. Il a même tapé quelqu’un car il a pensé que la personne faisait mal à son frère. Il essaie de jouer avec lui il agite ces jouets devant lui pour faire rire son petit frère c’est très drôle.

Le conseil que je donnerais à toute les jeunes et/ou futur maman PROFITEZ de toute les premières fois, de tous ces moments ou votre bébé a besoin d’être tout contre vous, le ménage, le rangement peut attendre (je sais que d’expérience le bazar nous attend) faite leur des bisous, des câlins, jouer avec eux. Ils grandissent tellement vite bientôt ils voudront tout faire tout seul, diront burck quand vous leur faite des bisous, et refuseront d’être porter car c’est des grands.

2 Comments

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s