Heureuse maman de deux garçons.

Il existe un idéal dans l’esprit des gens qui veut que le bonheur en famille se trouve avec un papa, une maman, un garçon et une fille… Bon je ne parlerais pas ici des parents du même sexe bien qu’ils pourraient tout à fait trouver leur place dans cet article. Cependant connaissant mal le sujet je ne voudrais pas dire de bêtises. Non ici je voudrais parler de ce qu’on appel le « Choix du roi » pour les parents c’est à dire avoir un garçon et une fille.

Oui car il y a une espèce de pensé commune qui veut qu’un couple doit avoir des enfants (bon maintenant c’est moins vrai je l’accord), mais quand on a un enfant, les gens nous demande sans cessent à quand le deuxième et si vous ne souhaitez pas de deuxième… Attention cliché vous allez en faire un enfant pourrit, gâté, il n’aura personne avec qui jouer, il aura pas le bonheur d’avoir un frère ou une sœur,… en gros vous allez pourrir la vie de votre gosse 😱. Moui alors non on ne fait pas des enfants pour faire plaisir ou occuper son grand frère.

Et quand vous souhaitez le deuxième on vous demande la semaine après votre première accouchement quand vous allez lui faire une petite sœur. Euh… attend laisse déjà le temps à mon utérus de retrouver sa forme initial stp. (oui sa sent le vécu.) Et quand tu annonce enfin ta grossesse toutes les semaines et parfois même tous les jours j’avais le droit au fameux « alors tu sais? »,  » tu veux une fille hein? » Alors non je veux qu’il ou elle soit en bonne santé et que tout se passe bien pour le bébé et moi.

Et puis au fur et a mesure que la grossesse avance les paries sont lancé c’est un garçon parce que le ventre et pointue, non une fille car il est haut, non un garçon car tu le porte dans le dos, non une fille car tu as un bouton sur la figure,…

Alors quand j’ai finalement annoncé que j’attendais un deuxième garçon tous le monde me demandé si j’étais déçu, on me disait tu doit être déçu, tu voulais une fille? ALORS NON JE SUIS TRÈS HEUREUSE D’AVOIR DEUX GARÇONS. Ils sont en bonne santé et trop beau. Et garçon ou fille c’est a aimer pareil. (On est d’accord sa ne venait pas de la famille est des amis proche.)

Et alors là c’est le summum j’avais même pas accouché qu’on me demande déjà alors tu vas faire bébé trois pour avoir une petite fille… Alors comment te dire je ne vois plus mes orteils depuis plusieurs mois, je ne peux plus mettre de chaussure fermer à cause des œdèmes, mon fils de 2 ans m’aide à sortir du lit en disant au hisse maman, je suis essoufflé simplement en montant les 10 marches qui mène à la chambre (oui tous les soirs c’est le dilemme dormir dans le lit confortable et molletonner mes affronter l’escalier de l’enfer ou dormir sur le canapé bien moins confortable …) Mon fils de deux enfants m’aide à enfiler mon short et il me demande de me tenir pour pas que je tombe avant de tenter tant bien que mal de lever une jambe pour enfiler le short qu’il me tien (oui j’ai honte) j’étais même plus capable de m’asseoir par terre pour jouer avec lui. Et la je commençais a peine le troisième trimestre. Comment vous dire non je ne pense absolument pas à faire le troisième à se moment la je veux juste que le deuxième décide à pointer le bout de son nez rapidement après la date ou il peut naître sans soucis.

Voilà j’avais envie de vous faire un petit article caricatural mais véridique des réflexions qu’on a pu me faire depuis le début de mon aventure de jeune maman. Alors j’ai amplifié et exagéré certain passage pour que sa soit un peut drôle et j’espère que sa le sera.

Le plus important c’est d’être heureux et ne faite rien dans la vie pour faire plaisir aux autres faite l’eux pour vous avant tout surtout surtout quand il s’agit de faire des enfants.

2 Comments

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s