Mes lectures de maman.

Comme tous les mois je fais une commande de livres, mais ce mois si j’ai fais un gros, gros, gros craquage littéraire chaque mois je fais une sélection sur Amazon de livres que j’aimerais lire et généralement quand mon salaire tombe je me fais plaisir. Mais là j’ai eu l’opportunité d’aller en librairie et je crois que je me suis un peu laissé emporté…

Lire c’est mon échappatoire à moi, mon petit moment dans la journée quand les enfants son à la sieste, que papa est au travail ou je me pose et je plonge dans une autre ville, un autre pays ou même parfois un autre monde qui n’existe que dans mon imagination. Mon amour pour la lecture est arrivé tardivement ayant eu des problèmes de dyslexie j’ai du surmonter ça avant d’aimer véritablement lire et je crois que c’est que lors de mon adolescence avec la découverte des Harry Potter que mon voyage littéraire à commencé.

Aujourd’hui je lit de tout Romance, Science fiction, Fantastique, Policier, des bandes dessiné très pratique pendant la sieste des loulous j’ai le temps de la commencer et de la finir,…. Des livres sur l’éducation ma ressente découverte « J’ai tout essayé » d’Isabelle FILLIOZAR , j’ai adoré.

Enfin bref je me suis dis que j’allais vous présenté ma petite sélection du mois ( je n’ai pas tous lu) mais il est très rare que je n’aime pas un livre au point de ne pas réussir à le finir. Allez je commence car il y en a quand même pas mal.

Je vais commencé avec un manga, oui j’aime bien aussi les mangas: j’ai acheté le tome 1 de « KASANE » mais comme je sais pas m’arrêter et que j’ai eu un bon pressentiment avec cette série j’ai aussi pris le tome 2 et le 3 voilà. Sa parle d’une petite fille laide qui se fait persécuter à l’école à cause de son physique peu avantageux, mais dont la vie va basculer à la mort de sa mère quand celle ci va lui léguer un rouge à lèvre capable de voler les visages de la personne qu’elle embrasse avec. Grace a ce rouge à lèvre elle va essayer de réaliser son rêve devenir actrice.

J’ai aussi réussi a trouver dans une boutique le tome un de « la légende de la garde: Automne » de David PETERSEN au édition Gallimard. C’est un bande dessiné qui met en scène des souris et principalement une élite les sourit qui appartiennent à la garde qui protège le royaume et ces habitants des prédateurs. C’est un très belle objet que j’ai eu un peu de mal à trouver en librairie.

J’ai craqué sur le premier tome « Mentine privée de réseau » de Jo WITEK parue au édition flammarion jeunesse c’est un livre frais j’ai eu le temps de le lire et j’ai adoré cette lecture. Sa parle d’une adolescente surdoué qui pour avoir une vie sociale respectable au collège cache son intelligence et se retrouve avec des notes tous juste « passable » ( les adolescents comprendront surdoué et populaire vont rarement de paire). Et qui va se voir bien cruellement punir par ces parents d’avoir ramener un si mauvais bulletin de note. Bref j’ai rigolé au contact de cette jeune fille je pense investir dans les tome suivant.

« Un appartement a Paris«  de Guillaume Musso aux éditions XO alors j’ai lu ce livre il y a quelques jours et je n’avais pas lu le résumé bref j’ai adoré être surprise par cet ouvrage. Madeline ex – flic et Gaspard auteur de pièce de théâtre se retrouve malheureusement a avoir loué le même appartement a Paris. Lorsque Madeline sans va râler au près de la personne qui a mis l’appartement en location elle se fait engager pour enquêter sur la disparition d’oeuvre d’art, Gaspard lui est fasciné par la vie de l’ancien propriétaire qui se trouve être le peintre. Tous deux vont enquêter mais il se pourrait bien que la résolution de l’enquête révèle bien des mystères.

A la romance le doux moi de Février ou on fête les amoureux est pourtant fini mais j’avais envie de faire durer encore le plaisir et de me suis laisser porter par l’amour. J’ai jeté mon dévolue sur « Hopeless » de Colleen HOOVER aux éditions PKJ. Sa parle d’une jeune adolescent Sky qui fait sa toute première rentré dans un établissement scolaire en dernière année de lycée, elle va rencontrer un jeune homme du nom de Holder et pour la première fois depuis son enfance elle va ressentir des émotions. Il me semble qu’il existe une autre version de la même histoire ici c’est l’histoire vu par Sky et dans un autre roman on suit la même romance mais vu du point de vu d’Holder.

« IDISS » de Robert BADINTER aux éditions fayard cette fois c’est le résumé qui a eu raison de moi l’auteur raconte l’histoire de sa grand mère juive qui fuit les persécutions de l’empire tsariste pour la France, ils y vivent de belles années jusqu’au nazisme. C’est un récit touchant, émouvant, sincère et fort. J’ai adoré et recommande ce livre. C’est un magnifique hommage que l’auteur fait a sa grand mère et un belle héritage pour ne pas oublier.

Eric Emmanuel SCHMITT « Félix et la source invisible » chez Albin Michel sa parle d’un jeune homme Félix ,12 ans, sa mère Fatou qui l’élève seul est merveilleuse, chaleureuse et bonne. Malheureusement elle tombe dans la dépression et son fils va entreprendre un merveilleux voyage pour essayer de lui sauver la vie. J’aime beaucoup la plume de l’auteur c’est la troisième Å“uvres que je lit de lui et il a le don de m’amener à philosopher sur la vie, la mort, les croyances tout en finesse et en poésie j’aime beaucoup.

Sherlock, lupin et moi tome 1 « le mystère de la dame noir » d’Irene ADLER aux éditions Albin Michel Jeunesse. Sa fait un moment que j’ai envie de découvrir cette série et donc voilà j’ai fini par craquer.

« Le faiseur de rêves » de Laini TAYLOR aux édition Lumen hormis cette magnifique couverture j’ai hâte de me plongé et j’espère savourer chaque page de cette petite briquette. J’attend de ce livre qu’une fois que je l’aurais ouvert d’être aspiré dans l’histoire et de plus pouvoir en sortir. Vous savez ces livres qui vous tiennent éveillé tard le soir et que vous repoussez le moment de le refermer jusqu’au moment ou vous ne lisez plus droit. Bref je pourrais pas vous en dire grand chose a part que dans la librairie ou je suis allez il a obtenue le prix du public alors j’attend de voir ce qu’il a dans le ventre.

« Passion, Charme et beauté » ( sa fait rêver) c’est normal ici Sarah PINBOROUGH nous propose une réécriture des contes de blanche neige, cendrillon et de la belle au Bois Dormant. Je suis très contente d’avoir trouver se livre je crois qu’il n’est plus éditer du coup mon livre est d’occasion et il a une étiquette moche qui vient polluer la belle couverture😒 . Je pense que avec ce style de réécriture sa passe ou sa casse c’est probablement pour ça que je ne l’ai pas encore lu. Quand on touche au grand classique c’est pas toujours évident pour le lecteur d’arriver à se plonger dans le livre sans avoir l’attente de l’oeuvre qu’on connait déjà et donc d’arriver à laisser sa chance à une nouvelle version de l’histoire. J’espère que je resterais assez ouverte pour apprécier celle là.

J’ai fais une infidélité a Disney je plaide coupable j’ai craqué sur Hommage au studio DREAMWORKS de la lune aux étoiles aux éditions YNNIS. Je suis curieuse de découvrir leur travail, je l’ai feuilleté et j’ai adoré les croquis, et celui qui m’a conquise c’est celui de Croquemou…

« La voix des ombres » de Frances HARDINGE. Je vous laisse deviné j’ai craqué sur la beauté de ce livre … Mais bon sa parle de fantôme alors je pense me le garder pour Halloween oui 7 mois a attendre sa fait un peu long mais j’ai de quoi m’occuper avec d’autres petites pépites.

J’ai acheté » le petit prince » d’Antoine de SAINT EXUPERIE j’ai acheté ce belle ouvrage pour mon fils Julian vous allez me dire que à 4 mois il va pas lire grand chose c’est vrai. Mais voilà j’ai acheté a chacun de mes enfants un livre qui me fait penser à eux, il y a quelques années j’ai acheté « l’île aux trésors » de Robert Louis STEVENSON pour mon grand aventurier. Et j’ai craqué sur cette magnifique édition illustré du Petit Prince pour mon petit rêveur. Je pense leur offrir dans quelques année avec une dédicace de leur maman.

Bon en maman faible que je suis, je suis incapable de faire les boutiques sans acheter quelque chose pour mes enfants… Et comme Lilian aime les livres et que j’aime lui lire des histoires j’ai pas mis longtemps a trouver mon bonheur. C’est comme ça que « Courage petit lapin » de Nicola KINNEAR aux édition Belin Jeunesse, « La danse d’hiver » de Marion Dane BAUER et Richard JONES aux édition Albin Michel Jeunesse, « Les bruits de la foret«  des éditions Usborne dans la collection mon livre sonore à toucher et enfin « mes animaux des montagnes à toucher » de Géraldine KRASINSKI et Ilaria FALORSI aux éditions Milan.

Bon peut être que cet article va me faire des culpabiliser si je me dis que sa peut vous donner des idées de cadeaux ou de lecture pour vous ou vos enfants … Non? Alors est ce que vous avez des livres a me conseiller pour le mois prochain?

2 Comments

  1. Trop adorable la photo de l’article on dirait que le chat lit le livre…
    j’avais acheté le livre sonore pour un de mes neuves suite à l’article que tu as fais il y a quelques mois il l’adore mais ils sont un peu cher…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s