Jouer c’est grandir !!

Parce que j’entend très souvent, trop souvent qu’un bébé ne joue pas qu’il mange et dort alors si on parle de nouveau né oui d’accord. Mais à partir de trois mois les petits chouchou vont commencer à interagir avec les objets que vous leur mettez à porté de mains. Ils vont donner des petits coup avec leur mains et si un bruit ce produit ça va leur plaire. Il expérimente déjà la notion de cause à effet … « C’est parce que j’ai fais ça qu’un son sympa est sortie » et il va recommencé encore et encore un jour il va l’attraper le secouer et c’est le début du jeu.

Je me suis dit que j’allais vous présenter les joués préféré de Julian 5 mois.

Alors je ne vous présente plus mon éléphant c’est un gros coup de cœur j’aime son bruit qui n’est pas désagréable et mes deux fils ont adoré le secouer le mordre … Et les bébés qui viennent à la maison sont aussi tombé sous son charme et certain parents ont craqué pour ce joué.

Il aime aussi beaucoup cet oiseau bleu que le Père Noël lui a apporté les ails sont en tissus qui fait du bruit quand il les attrape, il y a des petites choses à secoué pour faire du bruit à mordre pour soulager ces petites gencives qui le travail et celui la je peu le mettre dans la voiture ou sur son cosy.

Pour cela je vous recommande d’avoir une petite arche de jeu ou un tapis d’éveil ou vous pouvez changer les petits jeux.

Il adore ce livre en tissu la encore les pages font du bruit quand il les attrapes ce que je trouve super c’est que son grand frère lui montre les animaux dessus ❤ vous allez me dire qu’il est pas très coloré mon truc mais c’était fait exprès je sais plus ou j’ai entendu ça mais apparemment les tous petits son sensible au contraste des couleurs du coup j’ai choisi un livre avec du noir et blanc. ( Si je vous raconte de grosse bêtises et que vous en savez plus que moi hésité pas a me le dire.)

En ce moment se qu’il aime c’est le hochet il les attrapes, les secoues, les fait changer de mains, les mords, les tètes,… Il y en a trois qu’il aime beaucoup et c’est marrant car ils sont complètement différent, en forme et texture.

Il a aussi un petite peluche qui l’aide à s’endormir car il aime beaucoup pétrir (comme les chats) alors non c’est pas encore un doudou il est encore trop petit pour en choisir un définitivement j’ai encore le luxe de pouvoir choisir n’importe qu’elle peluche qui peu tenir dans ces petites mains. Attention je lui laisse que pour s’endormir un fois qu’il dort je lui retire j’ai beaucoup trop peur qu’il s’étouffe.

Pour finir le mobile je trouve sa super pour les bébés et moi il adore écouter sa petite musique il a un grand sourire à chaque fois que je lui met en route.

Je voulais aussi vous dire pour ceux qui serais tête en l’aire comme moi ou qui ont pas forcément les moyens d’acheter plein de jouets différent. J’ai oublié les jouets de Julian lors d’un séjour ( oui la maman en carton…) avec un peu d’imagination une bouteille d’eau vide et des cailloux (attention qu’il ne puisse pas l’ouvrir) et sa devient un hochet, un paquet de mouchoir vide et sa l’amuse plusieurs minutes, sa cuillère pour manger peu devenir son anneau de dentition… Bref je crois que vous m’avez compris les objets du quotidien peuvent être parfait pour occuper les enfants, la seul règle c’est la sécurité.

Voilà ma liste est pas très longue mais je pense que c’est bien assez surtout que d’ici quelques mois il va s’intéresser a autres chose. J’aime bien cette phrase jouer c’est grandir je trouve sa tellement vrai. Les enfants apprennent tellement par le jeu sans même s’en rendre compte.

J’ai un peu de retard cette semaine mes ptitlou étaient malade je me suis occupé d’eux.

1 Comment

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s