Petit tour dans notre ludothèque

Comme le soleil est encore un peu timide et que chez moi (en tout cas) il fait carrément humide (voilà que je me met à la poésie). J’ai eu envie de vous présenter nos petits jeux favoris pour passer un moment en famille loin des écrans. C’est les tous premiers qu’on a et Lilian y joue depuis qu’il a environ deux ans et demi. Et il aime bien, surtout car il passe un bon moment avec nous et puis mon secret c’est de le faire jouer avant d’aller au dodos sa permet de faire retomber l’excitation de la journée.

Le mémo:

Celui là vient de chez Verbaudet il est super beau mais vous pouvez en trouver un peu partout. A l’âge de Lilian je lui met seulement 4/5 paires et on augmentera quand il comprendra bien le jeu. On a commencer à lui apprendre la notion « de chacun son tour » et croyez moi c’été pas facile.

Le loto:

Celui là aussi il est très chouette de la marque djeco. Lilian l’aime beaucoup et moi je trouve qu’il est très adapté à son age il y a que 4 images à trouver et c’est bien suffisant mon ptitlou à un peu de mal encore à rester bien concentrer pendant plus de 5 min. Mais c’est pas grave il apprend.

Le Lynx:

Un jeu super pour apprendre de nouveaux mots, stimuler la concentration et l’acuité visuelle, il l’aime bien même si je l’ai rapidement trouver trop facile pour Lilian. Je pense attendre quelques années et acheter la version adulte car papa et moi on aime beaucoup ce jeu et on en garde de bon souvenir d’enfance.

Mon premier verger:

Encore un jeu magnifique de la marque Haba que le Papa Noël lui a offert, il a mis un peu de temps à comprendre les règles. Qui sont un peu plus complexe que celles des autres jeux, il faut reconnaître les fruits, associé ce qu’il a sur les dés à ce qu’il faut faire,… Enfin maintenant qu’il le connait je crois que c’est son préféré en tout cas celui qu’il me demande le plus souvent.

A la maison on est de grand adepte des jeux de sociétés et je trouve que c’est un peu l’incontournable des cadeaux d’anniversaires et des cadeaux de Noël (et les livres évidemment). Enfin je trouve que c’est des merveilleux moment passé en famille et entre amis oui car on a aussi des jeux de société pour grand par exemple exploding Kittens qui est un jeu qu’on adore ou encore plus traditionnel la belote personnellement on y passe des soirée entière bref on peut montrer aux enfants comment s’occuper loin de la télévision.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s