Mes envies/ Mes recommandations !!!

J’ai une pile de livres plus grande que moi de livres « parfait » pour cet été je me suis dit que peut être si je venais en parler par là certains d’entre vous pourrez me conseillé pour mes premières lectures. Et comme le but étant le partage je vais aussi vous parler des livres que j’ai déjà lu et qu’il faut découvrir. L’article sera peut être long alors prenez thé/ Café/ chocolat/ sandwich/…

Je vais commencer par les livres que j’ai déjà dévoré et que je vous recommande pour cette été:

Le petit bijou dont je vous ai déjà partager un extrait « Chère Mamie » de Virginie Grimaldi si vous ne connaissez pas il est tout petit et se glissera très bien dans votre sac sur la plage (Attention vous risquez de rigoler tout(e) seul(e).) Ce livres est composé de petites lettres très drôle que l’auteur envoie a sa grand mère pour lui parler de son quotidien de mère, de femme, d’épouse c’est un concentrer d’humour.

Pour plus d’émotions et voyager dans le temps « La bonne étoile d’Elise » de Sarah Mc Coy je l’ai savouré il y a plusieurs années et il est poignant, touchant, bouleversant, je le recommande a tous c’est le livre qui ne quittera jamais ma bibliothèque. Elise 17 ans soutient comme sa famille le régime de l’Allemagne nazie sans trop se poser de question jusqu’au jour ou elle va sauver un enfant juif.

« Une sirène à Paris » de Mathias Malzieu vous allez plonger dans les eaux de la scène en crue et nager au côté de la dernière sirène qui hante les font marins, mais attention a son chant qui vous fera tomber fou amoureux et mourir. Ici vous allez nager dans un rêve onirique de l’auteur. Ce livre est fait pour les grands rêveurs, les autres n’aurais pas accès à la beauté du monde que créer l’auteur pour nous.

Un thriller pour l’été c’est un peu la lecture parfaite pour les longue soirée chaleureuse. J’ai adoré « Un appartement à Paris » de Guillaume Musso. Des personnages haut en couleur et une enquête sur des œuvres d’art à la « FBI duo très spécial ». Qui promet surprise et rebondissement. Vous ne pourrez plus lâcher ce livre.

Si vous n’avez pas la chance de partir cet été, pourquoi ne pas voyager à travers les pages d’un livre. Avec « L’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle vous allez flanner sur les plage de Bali assister a des scène mythique tel que les tortues qui viennent pondre leurs œufs. Mais aussi rencontrer des personnages atypiques qui pourrais bien vous amener a remettre en question vos choix de vie. Et avec « Cueilleuse de thé » de Jeanne -Marie Sauvage-Avit vous en apprendrait plus sur les conditions des femmes en Inde. Un roman captivant et une héroïne extraordinaire.

Et pour les jeunes lectrices je vous présente « Mentine privée de réseau ! » de Jo Witek on va suivre une jeune fille surdoué qui va passé en 3ème avec 9 de moyenne ces parents son furieux surtout qu’ils connaissent les capacités de leur fille. Leur punissions va être terrible surtout pour une fille qui rêve de vacances au bord de l’océan avec les copines et les beaux garçons torse nue. Un roman extrêmement drôle avec une adolescente attachiante a déguster sans modération puisqu’il existe cinq tomes à cette série.

Voilà pour mes recommandations lecture de l’été. J’espère que sa vous plaira hésitez pas vous aussi à me faire des recommandation je lis de tout et j’adore découvrir de nouveau auteur.

Et en se qui concerne ma petite/grosse pile de livre que je me met de coter depuis plusieurs mois pour l’été (est ce que je suis la seul à faire ça?)

J’ai bien l’intention de lire encore du Virginie Grimaldi « Le premier jour du reste de ma vie » pour commencer et si j’ai encore envie de lire des livres de l’auteur j’ai « tu comprendra quand tu seras plus grande » du même auteur. Je pourrais pas vous en dire beaucoup plus car je refuse de lire les résumés.

Ensuite j’ai bien l’intention de lire ‘La tresse » de Laetitia colombani, ici trois femmes qui vivent a des millier de kilomètre les unes des autres et pourtant elles ont une chose en commun elles vont décidé de se battre leur destin. Comment vous dire j’ai entendu tellement de bien de se livre j’ai trop hâte de me plonger de dans.

Dans un tout autres registre je vais découvrir la plume d’Aurélie Valogne avec son premier roman « Mémé dans les orties » et « En voiture. Simone » Des romans qui parle de mamie il en fallait pas plus pour me donner envie de les acheter et avec les promotion deux livres acheter le troisième offert bahhhh oui j’ai craqué.

On continu avec « Maudit Karma » de David Safier je suis tellement sur d’aimer ce livre… On va suivre Kim une femme qui a mener la vie dure à son entourage et quand elle va venir a décéder elle va être réincarner en fourmis (dure comme punition) et quand elle voit une autre femme la remplacer dans sa famille elle va décidé de remonter l’échelle de la réincarnation. Sa promet d’être drôle non? Moi j’ai trop hâte en plus y a un tome 2.

Un roman bouleversant je pensais lire « Les deniers jours de Rabbit Hayes » de Anna Mc Partlin. Je pense pleurer en lisant se livre un récit, poignant qui raconte les derniers instant d’une femme. A ne pas lire je pense si vous avez déjà un coup de cafard.

Toujours dans l’émotion je souhaiterais lire « Changer l’eau des fleurs » de Valérie Perrin dans se roman on va suivre une garde cimetière qui va accueillir les personnes qui viennent se recueillir près de leur proches elle va être leur confidente. Se livre promet d’être palpitant et de nous livrer quelques secret de famille…

Et pour finir toujours dans l’émotion je souhaiterais réitérer l’expérience Sarah Mc Cy et lire « Un parfum d’encre et de liberté ». La encre j’en sais pas grand chose j’ai pas envie de lire le résumé je sais qu’on va se situé en plein dans la guerre de Sécession une époque et une guerre que je connais bien mal (j’espère en apprendre plus) et je pense qu’on va se situer aussi à notre époque comme pour le livre dont je vous parlez plus haut. Les là encore un livre que j’ai vraiment hâte de lire.

Je vous invite en commentaire à me dire si vous avez lu un de ces romans ce que vous en avez penser et pourquoi pas en conseiller plein d’autre après tous je suis pas à quelques livres près dans ma bibliothèques.

4 Comments

  1. Que de bonnes lectures j’ai adoré « la bonne étoile d’Elsie » , Laurent Gounelle un auteur que j’adore dont je n’entend pas souvent parler. Mathias Malzieu je sais pas si tu as lu « là mécanique du cœur » que j’ai beaucoup aimé. Moi cet été sa sera plus thriller et policier je vais commencer par un bien connue « le chuchoteur » de Donato Carrisi

    Aimé par 1 personne

    1. J’ai eu aussi un gros coup de coeur pour la mécanique du coeur. j’aime beaucoup l’écriture de l’auteur j’ai l’impression de lire ces rêves… Le chuchoteur je connais pas mais je prend note des titres conseillé.
      Merci pour ton passage et pour ton commentaire a très bientôt.

      J'aime

  2. Coucou,
    J’ai déjà lu certaine de ces livres « là tress » par exemple est excellent.
    « Mémé dans les orties » et aussi très bien tu vas passer de très bon moment. J’ai beaucoup entendu parlé du livre « un goût de cannelle et d’espoir » j’avoue que sa taille me fait un peu peur….
    Bises

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s