C’est la rentré !!!

Après quelque semaines de vacances, on c’est préparé pour la première rentré scolaire de notre fils oui DEJA sa grandit tellement vite a toute les jeunes mamans profité. Alors est ce qu’on est prêt? Matériellement parlent oui je crois qu’on à tout:

  • Le cartable c’est fait un beau cartable Mickey trouvé chez Leclerc.
  • Les deux cahiers 24×32 avec leurs protèges cahiers c’est fait aussi.
  • Un sac rigide pour transporter les cahiers c’est fait la encore Mickey trouvé chez ShopDisney oui j’aurais pu le faire mais je sais pas bien coudre.
  • Un gobelet pour boire j’imagine c’est fait aussi.
  • Un tablier avec la belle voiture rouge de Cars on est pas sponsorisé par Disney j’ai juste un peu transmis mon amour pour Disney. Il vient de chez Leclerc personnellement je l’aime pas trop mais c’est loulou qui à choisi.
  • Un boite de mouchoirs (cette achat reste un mystère pour moi alors si vous savez pourquoi il faut des boites de mouchoirs dites moi en commentaire).
  • Et puis bien sur les étiquettes que j’ai acheté pour mettre son nom, prénom sur tout ce qui est à lui et susceptible d’être perdu … En faite tout y compris la culotte (non je plaisante).

Loulou est prêt il a hâte et me demande d’aller à l’école à chaque fois qu’on passe devant. Il dit qu’il va se faire des copain et apprendre plein de choses. On lui a lu plusieurs livre sur l’école est je pense que sa a fait son petit bout de chemin dans sa tête et qu’il soit content et prêt pour l’école me réjouis.

Psychologiquement parlent c’est moi qui suis pas prête de laisser mon bébé aller à l’école, je crois que c’est le lot de toute maman. J’espère que c’est seulement la première rentré qui est difficile. Enfin bon le plus important c’est que mon fils lui va adorer l’école, il va se faire des copains, et apprendre pleins de chose car il est entrain d’épuiser ces parents avec tous les « pourquoi » qu’il demande et faut bien avouer parfois papa et maman savent pas et quand ont lui dit il nous demande encore « pourquoi »… C’est l’angoisse alors parfois ont va chercher la réponse ensemble, mais quand c’est pas possible et bas il a pas de réponse. Bref je pense que les maîtresses seront répondre a plus de « pourquoi » que nous. Voilà c’est ce que je me dis pour m’aider à accepté la rentré.

Je dois vous avouer que là rentré c’était hier et que j’ai versé m’a petite larme et que ce matin c’était dure de le laisser, la maison est toute vide. Mais je suis aussi ravis: hier quand je suis allé le chercher il était tellement content, il c’était déjà fait des copains (ça va vite chez les enfants). Bref ont est partie pour au moins 13 ans avec l’académie française.

J’espère que vous avez tous passé une bonne rentré scolaire ou au travail à très bientôt.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s